Quels sont les dangers des gâteaux de riz?

Les gâteaux de riz peuvent être mangés unis ou combinés avec un certain nombre d’aliments différents pour une collation rapide et saine. Les gâteaux sont un choix populaire pour les gens sur un régime sans gluten. La faible teneur en calories et en matières grasses aide les personnes à la diète qui ont utilisé les gâteaux dans une tentative de perdre du poids. Malgré sa popularité en tant que nourriture qui peut empêcher les collations malsaines, un certain nombre de problèmes sont liés à la consommation.

Gâteaux de riz

Les gâteaux de riz sont généralement faits de grains entiers soufflés de riz, mais certains d’autres pays, comme le Japon et la Chine, sont fabriqués à partir de riz moulu. Un gâteau de riz simple a une faible teneur en matières grasses et contient peu de sucre. La teneur en protéines est faible ou absente, et la principale source de calories provient des glucides. Les gâteaux sont plus faibles en calories par portion par rapport à d’autres produits amylacés – 35 calories pour un simple 3/10 oz. Gâteau par rapport à 58 calories pour un 2 2/3 oz. Portion de pomme de terre blanche.

 

La valeur nutritionnelle

Les principaux minéraux dans les gâteaux de riz sont le manganèse, le sélénium, le magnésium et le tryptophane. Dans l’ensemble, les gâteaux ont une faible valeur nutritionnelle, et la teneur en vitamines est faible, principalement la vitamine E, K et B. La protéine dans les gâteaux de riz est incomplète, ce qui signifie qu’il n’a pas une proportion suffisante d’acides aminés essentiels. Vous pouvez ajouter des légumineuses, comme les haricots, pour fournir l’acide aminé lysine, cependant, pour faire de la collation une protéine complète.

 

Gâteaux aromatisés

Avec le nombre de différentes variétés de saveur de gâteaux de riz disponibles aujourd’hui, il est plus difficile de les comparer. Du sucre ou de la graisse supplémentaire est ajouté aux gâteaux de riz aromatisés, ce qui les rend plus riches en calories. Par exemple, un 5/10 oz. Gâteau de riz caramel a environ 45 calories et un 6/10 oz. Fromage cheddar gâteau de riz peut contenir 70 calories. La teneur en sodium des gâteaux de riz nature est faible. Pourtant, la teneur en sodium peut être relativement élevée dans les variétés aromatisées, comme le fromage cheddar (3/10 oz de sodium dans un gâteau de 6/10 oz).

 

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La teneur en fibres

Les calories sont importantes lorsque vous êtes sur un régime alimentaire, mais vous avez besoin du bon type de calories. Les gâteaux de riz fournissent des glucides, mais pas de fibres ou de protéines. Les gâteaux de riz ne remplissent pas, et si vous êtes sur un régime, vous voulez la nourriture qui vous rassasie complètement.

 

Index GI

L’indice gastro-intestinal est une mesure de la glycémie d’une personne après avoir mangé un certain aliment. Les aliments à faible indice gastro-intestinal, comme la farine d’avoine et les spaghettis, vous donnent une sensation plus complète pendant plus longtemps, vous aidant à consommer moins de calories. Les aliments qui augmentent rapidement la glycémie créent une forte demande d’insuline, qui touche les personnes atteintes de diabète.

 

Les gâteaux de riz ont un indice glycémique élevé de 87. Les autres aliments à haut indice glycémique sont le pain blanc, avec un indice IG de 71 et des cornflakes, avec un indice de 80. L’ajout d’une garniture à un gâteau de riz peut abaisser l’indice IG total de la collation. Par exemple, les pêches ont un indice GI de 28, tandis que les ananas ont un indice de 66.

 

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