Votre menu Hanoucca plus sain – La nourriture frit incluse

Pendant la fête juive des lumières, les gens allument des bougies pendant huit nuits, après quoi ils jouissent généralement de chansons de vacances et beaucoup de nourriture.

 

Souvent, cela signifie manger deux aliments traditionnels – crêpes de pommes de terre et beignets de gelée, les deux qui sont frits. Croyez-moi, j’aime mes fritures, mais après huit nuits de manger des glucides chargés d’huile, je commence à me sentir grasse. Sans oublier, j’ai tendance à gagner le jeu dreidel (pensez poker avec un dreidel), où le prix est des pièces de chocolat. Ainsi, ces dernières années, j’ai commencé à peaufiner le menu pour le rendre plus sain. Voici comment:

1. Planifiez le menu.

Mon truc est de planifier un repas bien équilibré (non frit) une heure ou deux avant l’allumage des bougies. Ensuite, je sert des aliments légers doigt et des desserts après la cérémonie d’éclairage des bougies, qui est généralement autour du coucher du soleil.

2. Choisissez votre poison.

Latkes (ou crêpes de pommes de terre) et beignets remplis de gelée sont les plus grandes frigides culpabilités des fêtes, mais ils font aussi partie de la tradition et ramener des souvenirs de mon enfance. Chaque soir, je prends un – pas les deux – plat pour servir frit. L’autre, je m’éclaire.


3. Alléger les crêpes de pommes de terre.

Les crêpes de pomme de terre sont faites en râpant des pommes de terre rousses et en les mélangeant avec l’œuf et quelques épices. Ils peuvent être frits à l’huile et servis avec de la compote de pommes et de la crème sure. Mais pour créer une alternative plus légère, je fais ce qui suit:

Faire frire des mini-crêpes de pommes de terre pour aider à garder les portions en échec.
Râper un mélange de pommes de terre et panais, courgettes ou carottes, qui sont tous plus léger en calories que les pommes de terre. Ce combo peut être poêlé dans quelques cuillères à soupe d’huile et fini dans le four.
Au lieu de crème aigre, je opter pour servir mes crêpes de pommes de terre avec compote de pommes faites avec des pommes, des poires ou chutney de pomme de terre-Cranberry. Cela peut aider à utiliser les cranberries surgelés restants aussi de Thanksgiving.
 

  1. Créer des beignets de gelée plus sains.

    En ce qui concerne les beignets de gelée, vous pourriez les ramasser à votre boulangerie locale ou boutique de beignet, mais quel est le plaisir en cela? Dans une situation d’urgence, je l’ai fait, mais j’opte pour les mini trous de beignets remplis de gelée. Sinon, voici comment je alléger ces bébés:

Fry mini beignets et les couvrir de bleu et blanc saupoudrer.

Faire cuire des mini-beignets et les saupoudrer de sucre confiturier et de cannelle. Vous  pouvez acheter un mini-beignet non-stick pan pour environ 10 $ à 15 $.
Faire des biscuits ou des chips de beignet avec une glaçure de gelée. C’est la même idée, mais avec moins de calories qu’un beignet de taille normale.

  1. Commerce de pièces de chocolat pour l’argent de monopole.

    Quand il s’agit de jouer dreidel pour les pièces de chocolat, parfois, nous utilisons juste monopole de l’argent ou du penny au lieu de chocolat. Bien que le chocolat ne soit pas frit, les calories dans ces pièces peuvent s’accumuler rapidement.

    6. Faire des apéritifs plus sains.

    Crudités: En plus d’être super facile à préparer, les légumes fournissent seulement 25 calories par demi-tasse. En outre, le 2015 Diète Guidelines pour les Américains que 90% des Américains ne répondent pas à leur quantité quotidienne recommandée de légumes.

Plongement plus sain: trempette aux haricots, trempette à base de yogourt et humus contiennent des protéines et des fibres pour vous aider à vous remplir. Évitez les trempettes remplies de fromage et d’autres ingrédients très riches en calories pour faire place aux friandises frites.
Protéine maigre: Les brochettes sont adaptées aux enfants et aux adultes. Choisissez le poulet, le bœuf maigre ou les crevettes et les servir avec une sauce à base de tomate. Boulettes de viande sont un autre favori de la famille qui peut être servi avec des cure-dents. Faites-les avec le bœuf haché maigre, l’agneau, la dinde ou le poulet.
Amuse-gueules à base de légumes: Une version légère de champignons farcis, de betteraves et de mozzarella broyée et de tomates de raisin ajoute une valeur nutritive au repas sans aller au-dessus des calories.

  1. Équilibrez vos desserts.

    Si les beignets ou les variations de beignets font partie du menu, équilibrez-les avec des fruits. Par exemple, essayez:

    Salade de fruits: Vous pouvez habiller votre salade de fruits de quelques façons, par exemple en mettant les fruits sur des brochettes et en les servant avec du yaourt à la vanille en trempant la sauce ou en hachant finement le fruit et en le plaçant dans les petits verres avec des mini cuillères.

Desserts à base de fruits cuits: le dessert avec un plat de fruits cuits comme des poires pochées ou des croustilles de pommes servis dans des ramequins à un seul service.

Quand il s’agit de la fête des aliments frits, il est tout au sujet de la planification et d’être créatif dans la cuisine afin que vous puissiez profiter des traditions et la nourriture de la fête à offrir.

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